Éducation: Les dates des transferts fixées 

Éducation: Les dates des transferts fixées 

Par Amar Ouramdane

Le ministère de l’éducation nationale généralise de jour en jour la numérisation du secteur dans le but d’assurer la continuité du service public .

Cette fois- ci , le département de M. Abdelkrim Belaabed, offre la possibilité aux parents d’introduire les demandes de transfert d’un établissement à un autre de leurs enfants en ligne. 

La numérisation au rendez-vous

En effet, un communiqué a été publié aujourd’hui le premier septembre fixant  toutes les modalités qui concernent cette opération.  « Dans le cadre de la  facilitation et de l’accompagnement des parents , le ministère donne l’opportunité à ces derniers en vue de formuler les demandes de transfert de leurs enfants d’un établissement à un autre en recourant à la plateforme numérique », lit-on dès l’entame du communiqué. 

Ce document indique que les parents seront appelés à utiliser comme d’habitude l’espace numérique qui leur est dédié : https://awlyaa.education.dz. Par ailleurs,  ce communiqué précise que le début de l’opération est fixé du dimanche 8 septembre jusqu’au 21 septembre. Néanmoins, les élèves concernés par ces transferts devront rejoindre leur établissement d’origine le premier jour de classe. 


Le «verdict» connu le 24 septembre

Le ministère informe les parents que les résultats des transferts seront communiqués aux établissements d’origine le 24 septembre à travers l’espace dédié aux parents. Quant aux élèves acceptés , ils devront rejoindre leurs nouveaux établissements au plus tard le 29 septembre.  « Toute demande faite en dehors de l’espace dédié aux parents n’est pas valable « , conclut le communiqué.  Le ministère souligne que, désormais , toutes les demandes de transfert seront en ligne à partir de cette rentrée scolaire.

À rappeler que le ministère de l’éducation a appelé les parents que les inscriptions au préscolaire se feront de la même manière entre le six octobre et le dix octobre  d’une part et d’autre part les demandes exceptionnelles de dérogation d’âge en première année primaire des enfants nés entre le premier janvier 2019 et 31 mars 2019 devront elles aussi être demandées à travers le même espace.

A.O

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger