Le drame a eu lieu ce vendredi à 7 heures 30 du matin, sur la route nationale N1 à 110 km au sud d’El Menéa vers In Salah.
Selon les services de la Protection civile, ce sinistre s’est produit, lorsque le véhicule utilitaire de marque Toyota dans lequel voyageaient 3 personnes a brusquement quitté l’asphalte et s’est renversé sur son flanc droit, après avoir dérapé dans un virage et fait plusieurs tonneaux.
Arrivés sur les lieux, les éléments de la protection civile de Hassi El Gara sont intervenus pour extraire les occupants du véhicule de l’amas de tôle qu’est devenue la cabine. Une dame, âgée de 66 ans, est décédée sur place alors que ses deux accompagnateurs, âgés de 21 et 29 ans souffrent de blessures multiples.
La dépouille de la dame a été déposée au service de médecine légale (morgue) de l’hôpital Colonel Mohamed Châabani d’El Menéa alors que les deux blessés ont été admis aux urgences médico chirurgicales du même hôpital.
Une enquête est ouverte par la brigade de gendarmerie de Hassi El Gara pour déterminer les causes et circonstances exactes de ce drame.