L’ancien international Madjid Bougherra est de retour en sélection nationale des joueurs locaux (EN À).
Le « Majic » fait son come-back deux ans après l’avoir quitté suite à la décision de l’instance fédérale de mettre la clé sous le paillasson et d’arrêter cette sélection nationale, d’autant qu’il n’y avait aucune échéance en perspective.
En effet, Madjid Bougherra l’ex-sélectionneur des locaux qui a eu une expérience au Qatar avec Al-Markhiya, Madjid Bougherra est annoncé de retour chez les Verts À par la télévision nationale.
Le nouveau et ex-sélectionneur nationale de l’EN À aura pour tâche de préparer la Coupe Arabe FIFA-2025 qui aura lieu fin 2025 au Qatar. « La Fédération algérienne de football a nommé Madjid Bougherra nouveau sélectionneur de l’équipe d’Algérie A’ en prévision des prochaines échéances », a annoncé la télévision nationale en exclusivité cet après-midi.
Objectif Qatar 2025!
Un retour qui a été acté aujourd’hui, lors de la réunion du Bureau Fédéral au Centre technique national de Sidi Moussa. Après avoir quitté la sélection nationale À quelques mois du Championnat africain des nations (CHAN)-2022 perdu face au Sénégal, il avait rejoint le club qatari Al-Markhiya, avec lequel il a réalisé un parcours au-dessous de la moyenne, soit 4 victoires, 2 nuls et 7 défaites.
Du coup la Fédération algérienne de football à sa tête Walid Sadi a jeté son dévolu sur quelqu’un qui a une bonne expérience avec l’EN À, avec à la clé une coupe arabe FIFA remportée en 2021 face à la Tunisie au Qatar. Il revient avec cette ambition de rééditer cet exploit en décembre 2025 lors de cette deuxième édition toujours au Qatar.