Alors que nombre d’observateurs s’attendait à un mouvement partiel dans le corps des walis, dont on dit qu’il serait imminent, le ministère de l’intérieur, vient d’opérer un «remaniement» dans le corps des chefs de daïras.
Ainsi et dans un communiqué de ce département ministériel, il est annoncé que 44 cadres de l’administration, ont été promus au poste de chef de daira, 58 chefs de daira mutés, 06 autres mis en retraite, 08 autres ont reçu leur fin de mission alors que trois autres sont appelés à d’autres fonctions.
Impulser une nouvelle dynamique
En effet, cette opération s’inscrit dans le but de donner plus de dynamique et de développement ainsi que la prise en charge du develeppement local. Il est à constater que M. Brahim Merad, depuis son installation à la tête de cet important ministère dans l’organigramme de l’administration des collectivités locales a insufflé à chaque changement une nouvelle stratégie dans le développement local en attendant la mise en application des nouveaux codes communal et wilayal. Par ailleurs, le nouveau découpage administratif, un dossier pris en charge et entre les mains du président de la république est attendu par la population pour un meilleur équilibre entre toutes les régions du pays.
