Énergies renouvelables : Une société italienne lorgne sur le marché algérien 

L’entreprise italienne Zhero considérée comme l’une des entreprises pionnières dans le domaine de la fourniture de solutions et du développement de projets d’énergies nouvelles et renouvelables et de leur stockage, envisage de s’implanter en Algérie. 

En effet, sa PDG, Mme Alessandra Pasini, s’est entretenue ce lundi 6 novembre avec le ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab, dans le but de prospecter d’une éventuelle coopération. 

Ainsi et selon le communiqué publié par le département de Mohamed Arkab, Mme Alessandra Bassini, a présenté un projet de développement des énergies renouvelables et de production d’électricité verte en Algérie, en s’appuyant sur les technologies modernes en la matière.

De son côté et d’après la même source, ministre de l’Energie et des Mines, a donné un « aperçu général » du programme de Sonelgaz pour le développement des énergies nouvelles et renouvelables en Algérie, et de la stratégie nationale de développement de l’hydrogène.

Il a également exprimé la volonté du secteur de « renforcer la coopération » dans le domaine des politiques d’investissement dans les énergies renouvelables, de fournir des outils pratiques et scientifiques, ainsi que d’échanger des expériences, de formation. 

Il est vrai que l’Algérie est un marché porteur et en plein développement concernant les énergies renouvelables, notamment l’hydrogène vert. 

Pour rappel et lors du Conseil des ministre qui s’est tenu, le 15 octobre dernier, le Président de la République, a exhorté les services concernés au « renforcement des capacités de notre pays en termes d’énergie solaire, d’autant qu’il est pionnier en la matière depuis des décennies ».

R.B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger