Comme il fallait s’y attendre, l’international Algérien du club azerbaïdjanais Qarabağ FK, Yassine Benzia est officiellement partant. C’est ce qu’a annoncé son club ce mardi via son canal officiel.
Ainsi, le milieu offensif international qui est arrivé en janvier 2023 en provenance du Dijon FCO (France), ne continuera pas l’aventure avec Qarabağ FK. Son contrat arrive à terme et ne sera pas renouvelé par les responsables du club azerbaidjanais.
En dépit de ses statistiques…
En effet, Yassine Benzia a marqué de son empreinte son passage dans ce club, en prenant part à 104 rencontres officielles, avec à la clé 28 buts et 25 offrandes. Des statistiques qui illustrent de l’impact de l’international Algérien, au sein de la formation de Qarabağ FK coachée par Qurban Qurbanov, notamment lors des campagnes nationales et européennes.
Ayant fait sa formation à l’Olympique Lyonnais, Yassine Benzia a également défendu les couleurs de plusieurs européens, entre autres le LOSC Lille, Dijon, l’Olympiakos (Grèce), Fenerbahçe et Hatayspor en Turquie.
Son passage à Qarabağ FK était une totale réussite, en laissant son empreinte. Le natif de Saint-Aubin ne manque pas d’offres et veut rebondir et refaire surface dans un club plus huppé et plus ambitieux en Europe et même dans un autre continent, soit en Afrique ou en Asie. Les prochaines semaines seront déterminantes pour l’avenir de Yassine Benzia.