Équipe nationale : Les “tauliers” de retour en septembre

Estimated read time 2 min read

Par Omar MOUSSI

La reconstruction de l’équipe nationale entamée sous l’ère Petkovic, ne peut se faire sans l’accompagnement de certains cadres des Verts.

Ainsi et ce n’est un secret pour personne, l’absence de Slimani, Mahrez, Chaibi et Belaili, lors des deux dernières confrontations des Verts face à la Guinée et l’Ouganda dans le cadre des 3e et 4e journées des éliminatoires de la coupe du monde s’est faite ressentir.

Les “stats” plaident dans ce sens

D’ailleurs, le coach national qui n’était pas satisfait du rendement de certains joueurs, surtout face à la Guinée et même contre l’Ouganda, compte opérer des changements dans l’effectif en prévision du prochain stage de l’équipe nationale en septembre 2024.

Le sélectionneur national connaît mieux le groupe et ne retiendra  à l’avenir que des joueurs de valeur et les plus performantes. Et les statistiques plaident pour le quatuor  Mahrez, Slimani, Belaili et Chaibi qui sont en forme comme l’illustrent leurs prestations avec leurs clubs respectifs.

Qui va “sauter” de la liste ?

Certes, c’est la fin de saison et bientôt la reprise et le lancement de la préparation d’intersaison et l’entame de la saison 2024-2025, mais le premier responsable technique des Verts, saura comment choisir les meilleurs.

Il y aura donc du nouveau lors du prochain stage des Verts, mais avec des cadres déjà écartés et qui referont surface. Il faut donc s’attendre en contrepartie, à des mises à l’écart de certains joueurs n’ayant pas donné satisfaction.

Alors qui seront ces joueurs qui feront les frais, avec les retours de Mahrez, Slimani, Belaili et Chaibi pour ne citer que ces derniers.

O.M.

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours