Equipe nationale: Oukidja fait son come-back !

Après avoir raccroché les gants, Alexandre Oukidja, est de retour en équipe nationale.Le sélectionneur national Vladimir Petkovic a décidé de relancer la concurrence dans les buts, puisqu’il a mis sur la liste élargie le nom du gardien de but du FC Metz Alexandre Oukidja, qui avait pris sa retraite internationale il y a plus d’une année.

Ayant pris cette décision de rappeler le retraité Alexandre Oukidja en lui envoyant une pré-convocation en attendant la liste finale des convoqués pour les deux joutes officielles de septembre face à la Guinée Équatoriale et le Libéria, Petkovic pas du tout satisfait du rendement d’Anthony Mandréa, a jugé utile de relancer la concurrence dans les buts.

En gardien numéro Un?

En effet, le rappel d’Alexandre Oukidja est certainement pour le lancer dans le bain et de le titulariser d’entrée surtout qu’il affiche une forme éblouissante avec le FC Metz. Son retour en équipe nationale apporterait une dose de confiance et d’expérience à un groupe déjà talentueux. Les supporters espèrent qu’il pourra renforcer la défense algérienne et contribuer à une performance mémorable lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.

Alors que les Verts préparent leur prochain rassemblement pour les qualifications de la CAN 2025, Alexandre Oukidja, gardien de but retraité de l’équipe nationale, a ouvert la porte à un retour en sélection en répondant à un supporter : »Si le sélectionneur national Vladimir Petkovic me rappelle, je reviendrais en sélection ».

Mandréa sur le banc de touche ?

Un appel qui a eu son effet, puisque le sélectionneur national a rappelé Alexandre Oukidja pour le prochain regroupement des Verts et il compte bel et bien sur ses services d’autant que Benbot et Zeghba sont en pleine période de préparation avec leurs clubs respectifs l’USMA et le CRB.

Ils ont de moindres chances de figurer dans la liste finale, mais avec un degré moindre pour Zeghba qui peut faire partie des trois gardiens de but des Verts. Oukidja revient certainement pour jouer titulaire et reléguer Mandréa sur le banc et au second plan, surtout que ce dernier n’a jamais été rassurant depuis qu’il a remplacé Wahab Rais M’Bolhi.

M.O.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *