C’est la crise dans la maison de l’ES Mostaganem, et le nouveau revers concédé jeudi à domicile face au Paradou AC, sur le score de 2 à 0, n’a pas été sans conséquences.
Ainsi, juste après cette défaite, l’entraîneur Slimane Raho annonçait sa démission sur les ondes de radio nationale.
En effet, le désormais ex-coache de l’ESM, reconnaît tout d’abord la suprématie du Paradou AC sur tous les plans en expliquant que : « Nous avons perdu contre une équipe de Paradou qui compte des joueurs reconnus pour leurs grandes qualités. ». Slimane Raho justifie sa décision de jeter l’éponge avec les membres de son staff, en estimant que : « J’ai fait tout mon possible pour redresser le parcours de l’équipe, mais il faut que tous, y compris la direction et les supporters, contribuent à cet effort. ».
Un environnement “malsain” dénoncé
En conclusion l’ancien joueur international de la JS Kabylie et de plusieurs clubs, n’a pas fait long feu à la barre technique de l’ES Mostaganem en tant qu’entraîneur après avoir succédé à Cherif Hadjar. Il explique les raisons l’ayant poussé à présenter sa démission : « J’ai présenté une démission collective avec mon équipe technique, car il m’est impossible de travailler dans des conditions qui ne permettent pas d’obtenir des résultats positifs ».
Une situation qui n’est pas faite pour arranger les affaires de la direction de l’ESM, qui est appelée en urgence à trouver un remplaçant à Slimane Raho dans les plus brefs délais. Le nouveau promu en ligue 1, occupe provisoirement l’avant-dernière place au classement avec seulement 12 points récoltés, en 14 matchs joués et avec un match en moins. Mais les Mostaganémois risquent de se retrouver derniers de la classe ce vendredi en cas de victoire de l’US Biskra face à l’ES Sétif.