Capture decran 2024 11 28 a 11

Europa League : Bouanani étincelant (Vidéo)

Les soirées européennes se sont poursuivies jeudi, avec le déroulement des matchs de la 5e journée de l’Europa League. La rencontre entre l’OGC Nice et les Glasgow Rangers, était l’occasion pour Badreddine Bouanani de briller de mille feux et marquer un but venu d’ailleurs.

Ainsi, habitué à évoluer au poste d’ailier droit, Bouanani a joué en 10 comme meneur de jeu face aux Rangers de l’Écosse dans le cadre de cette cinquième journée. Malheureusement pour lui et ses coéquipiers, ils ont buté sur un adversaire solide en s’inclinant lourdement sur le score sans appel de 4 à 1.

Un but splendide !

En effet, en première mi-temps, les Aiglons étaient dépassés par les évènements en s’inclinant sur le score de 3 à 0. Même en seconde période, l’OGC Nice n’a pas pu rebondir en concédant un quatrième but. Il a fallu attendre la fin du match pour voir l’OGC Nice récompensé par un chef-d’œuvre du petit lutin Algérien Badreddine Bouanani. Obtenant un coup franc à proximité de la surface de vérité, Bouanani exécuté la sentence et envoie le cuir hors de portée du gardien de Glasgow Rangers. Un but d’honneur pour les Aiglons qui chutent lourdement à domicile et devant leurs supporters. Il est à signaler que l’autre international Algérien Hichem Boudaoui a pris part à cette rencontre

Benrahma passeur, Benzia muet

De son coté, l’Olympique Lyonnais a rendu visite au club de Qarabag et s’est imposé sur le score sans appel de 4 à 1. Les deux internationaux Algériens Saïd Benrahma et Yassine Benzia ont joué cette opposition. Yassine Benzia aligné d’entrée avec Qarabag est resté muet, ce qui a poussé son entraîneur à le faire sortir à la 75′.

Alors que Saïd Benrahma du côté de l’OL, a débuté le match comme remplaçant avant de faire son entrée à l’heure de jeu. Quelques minutes seulement après son incorporant, Saïd Benrahma délivre une passe décisive. Le jeune belge Fofana, profite d’un bon centre de Saïd Benrahma qui s’est montré décisif directement après son entrée en jeu (68′), en permettant à l’Olympique Lyonnais de tripler la mise.

L’OL a rajouté un quatrième but avant que Qarabag ne sauvé l’honneur en marquant sur pénalty en fin de match. Les camarades de Saïd Benrahma repartent en France avec les trois points de la victoire et peuvent entrevoir la suite de la compétition de l’Europa League sous de bons auspices. L’OL où évolue Saïd Benrahma, occupe la 7e place avec 10 points après 5 journée, tandis que Qarabag d’Azarbaidjan de Yassine Benzia est la 32e place avec uniquement 3 unités à son actif

Europa League mode d’emploi

Par ailleurs, le format de cette compétition est modifié à partir de cette saison. La compétition passe de 32 à 36 équipes après les qualifications, la phase de groupes de huit poules étant remplacée par une phase de ligue unique. Chaque club joue contre huit adversaires différents (quatre matches à domicile et quatre matches à l’extérieur). Les équipes sont réparties dans quatre chapeaux de 9 équipes selon leur indice UEFA. Chaque équipe affronte (sur un seul match) deux équipes de son propre chapeau, et deux équipes de chacun des autres chapeaux:

Les 8 premiers se qualifient pour la phase à élimination directe ;

Les clubs classés de la 9e à la 24e place jouent des barrages de qualification pour les huitièmes de finale. Les équipes classées après la 24e place sont éliminées, sans repêchage en Ligue Conférence.

M.O.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger