Le groupe pharmaceutique public Saidal, vient de confirmer ses tractations lors de la Foire commerciale intra-africaine (IATF-2025), organisée récemment à Alger.
Ainsi, ce dimanche 5 octobre 2025, l’Algérie à travers le groupe Saidal et la Libye, via société libyenne «Al-Louloua Al-Oula», ont procédé à la signature d’un mémorandum pour développer leur partenariat et permettre au groupe Saidal d’exporter ses produits pharmaceutiques vers le marché libyen.
Saidal exporte son savoir-faire
En effet et selon le communiqué de Saidal, une délégation libyenne, a été reçue par la Directrice générale du groupe Saidal, Mme Nabila Benygzer née Ouaret, à l’occasion de la signature d’un mémorandum d’entente destiné à consolider et développer la coopération pharmaceutique entre l’Algérie et la Libye.
La même source note que cet accord prévoit notamment la relance des exportations de produits pharmaceutiques du Groupe Saidal vers le marché libyen, ainsi que le transfert de savoir-faire et de technologies dans le domaine de la production pharmaceutique. S’inscrivant dans la continuité du Salon du Commerce Intra-Africain (IATF), ce mémorandum illustre la volonté commune de l’Algérie et de la Libye de renforcer leur coopération bilatérale et de promouvoir les échanges économiques entre les deux pays,notamment dans le domaine de l’Industrie Pharmaceutique.
À titre indicatif, le ministre de l’industrie pharmaceutique, M.Ouassim Kouidri, avait affiché lors de l’IATF les ambitions de son département, en affirmant que l’industrie pharmaceutique algérienne pourrait, lors de cette manifestation économique, engranger pas moins de 400 millions de dollars.