Exportations: Tosyali part à la conquête du marché espagnol

Exportations: Tosyali part à la conquête du marché espagnol

Tosyali Algérie, leader de l’industrie sidérurgique du pays, compte exporter plus de 150 000 tonnes de fer vers l’Espagne, et ce, à partir du 1er août prochain.C’est ce qu’a révélé ce samedi 27 juillet 2024, le ministre du Commerce et la Promotion des exportations, M.Tayeb Zitouni, rapporte l’agence officielle, APS.«L’Algérie est ouverte à établir des relations économiques avec l’Espagne(…), à ce propos, je tiens à annoncer que l’entreprise Tosyali, va exporter plus de 150 000 tonnes d’acier vers l’Espagne», a-t-il relevé.

À titre indicatif, Tosyali Algérie, a investi 1,5 milliard de dollars dans son méga-complexe de fabrication d’acier plat érigé sur une superficie de 120 hectares à Bethioua (est d’Oran). Cette nouvelle unité de production permettra une économie de devises pour l’Algérie de plus de 60 millions de dollars par an. 

Pour rappel, en 2022, le complexe a produit 3 millions de tonnes de produits sidérurgiques, exportant environ 1,3 million de tonnes pour une valeur dépassant les 800 millions de dollars.

Des ambitions à l’international assumées

À l’heure actuelle, Tosyali Algérie expédie du rond à béton, du fil machine et des tubes en acier spiralés vers 50 pays, avec une concentration particulière en Europe, en Afrique de l’Ouest, en Amérique du Nord et en Amérique latine.

En tenant compte de ces réussites et de ses projets ambitieux, le groupe vise des exportations dépassant les 2,5 milliards de dollars à l’avenir. Cette projection représente une étape cruciale dans la diversification de la production de Tosyali Algérie et consolidera fermement sa position sur les marchés internationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *