La seconde ligne de fabrication de l’usine Fiat de Tafraoui (Oran), dédiée au véhicule utilitaire « Doblo », tourne à plein régime.Ainsi et selon Samir Cherfan, directeur de la région Moyen Orient et Afrique de Stellantis, les premiers véhicules « Doblo » fabriqués en Algérie, viennent d’être livrés à leurs propriétaires.
Un « fort engouement » enregistré
En effet et selon le même responsable qui s’est exprimé sur son compte Likdin, ce ne sont pas moins de 750 voitures « Doblo » qui ont été livrées, depuis le début du processus d’assemblage, lancé en mai dernier. « 750 Fiat Doblò produites dans notre usine de Tafraoui ont été livrées », a-t-il annoncé.
La même source, s’est également félicitée de l’engagement des responsables de cette usine, ainsi que les facilitations accordées par les pouvoirs publics, notamment le ministère de l’industrie et la production pharmaceutique.
En outre, il a également souligné l’«engouement» autour de ce véhicule, lequel est fortement demandé. «En une semaine seulement, plus de 20 000 clients ont manifesté leur intérêt pour la Fiat sur la plateforme fiat.dz, démontrant la forte demande et l’enthousiasme pour ce modèle».
Pour rappel, le projet industriel stratégique de FIAT en Algérie représente un investissement initial de 200 millions d’euros, et a pour ambition de créer, d’ici à 2026, près de 2 000 nouveaux emplois, avec une capacité de production de 90 000 véhicules par an avec trois modèles dans une première étape, et un quatrième modèle après 2026 rappel-ton .