FPA 2024: Le Groupe Telecom Algérie sponsor officiel

La 32ème édition de la Foire de la Production Algérienne (FPA 2024), ouvrira ses portes ce jeudi 19 décembre 2024, au Palais des Expositions, Pins Maritimes, à Alger. Cette manifestation, laquelle se veut une vitrine du produit nationale et sa promotion, est sponsorisé par le Groupe Telecom Algérie(GTA).

Ainsi, ce dernier, à travers quelques unes de ses filiales, à savoir Algérie Télécom, ATM Mobilis et Algérie Télécom Satellite, exposera une large gamme de solutions et services numériques. Ces innovations sont conçues pour répondre aux exigences croissantes d’une économie moderne et soutenir la transition numérique, moteur essentiel de la compétitivité nationale.

En effet, cet événement économique majeur, placé sous le haut patronage du chef de l’Etat, Abdelmadjid Tebboune, offre une vitrine exceptionnelle pour valoriser les capacités de production nationale dans des secteurs stratégiques. Il s’inscrit dans la dynamique des efforts engagés par le gouvernement pour impulser une transformation économique durable, promouvoir l’innovation et renforcer la souveraineté économique de l’Algérie.

De ce fait et étant un acteur clé des télécommunications, le Groupe Telecom Algérie, considère le développement de l’économie numérique comme un levier stratégique pour diversifier les ressources économiques du pays.

Plus de 600 exposants attendus

Par ailleurs, les organisateurs prévoient la participation de plus de 600 exposants et 80 start-up à cette manifestation réunissant producteurs et consommateurs mobilisant à cet effet l’ensemble des pavillons du palais des expositions soit une superficie de plus de 28.000 m².

La FPA ouvrira ses portes de 11h00 à 18h00 tout au long de la période de l’organisation de l’événement qui prévoit plus d’un million de visiteurs, selon la Safex. Plusieurs secteurs d’activité prendront part à la FPA à l’image de l’industrie chimique et pétrochimique, l’agroalimentaire, les travaux publics, les services, le bâtiment et les matériaux de construction, l’électronique et l’électroménager, la sidérurgie, l’industrie manufacturière, mécanique, et bien d’autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *