France: Éric Zemmour dans le viseur de Benzema

Par RAMDANE BOURAHLA

L’ex-star du Real de Madrid, Karim Benzema, prépare sa riposte devant les tribunaux. Ainsi, après le ministre de l’intérieur, Gérald  » Moussa » Darmanin, la semaine dernière, c’est autour du polémiste et homme politique français, Eric Zemmour, d’être traîné en justice.

En effet et selon plusieurs médias hexagonaux, dont RTL, le joueur du club saoudien d’Al-Ittihad, vient d’ester Éric Zemmour pour ses propos qu’il a tenu en octobre dernier, où il avait déclaré sur les plateaux de la Télévision publique française France 2 que  » Benzema est musulman qui veut appliquer la charia, et que la charia prévoit le djihad. Le djihad veut dire tuer Dominique Bernard et Samuel Paty ».

Ainsi et selon la plainte de Karim Benzema, révélée par RTL et consultée par l’AFP, ces accusations sont « inexactes« , « plus vraisemblablement mensongères, mais en tous cas faites à dessein » et sont « attentatoires » à son honneur et sa considération. La même source souligne également que la plainte a été déposée par Me Hugues Vigier devant la Cour de justice de la république (CJR).

R.B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger