Les travaux du troisième Congrès du parti Front El Moustakbal (FM), qui se déroulent depuis hier, jeudi 11 janvier, ont « accouché » d’un nouveau président de cette formation politique, après le retrait le 4 janvier dernier de son ancien président et fondateur, Abdelaziz Belaïd.
Ainsi, ce vendredi 12 janvier, les congressistes, ont élu à la majorité écrasante, le chef du groupe parlementaire du parti, M. Fateh Boutbig.
En effet, les préparatifs du 3e Cogères, faut-il le rappeler, ont été secoués par un mouvement de « redressement » au sein du parti. Les « frondeurs » exigeaient tout simplement le départ d’Abdelaziz Belaïd, qui était accusé de « mauvaise gestion » des affaires du parti de la part de plusieurs sections de wilayas et même des membres influents du Bureau national.
Désormais, M. Boutbig, aura la lourde tâche de remettre de l’ordre dans la maison du FM, laquelle disons-le, est minée par des luttes intestines, et ce, avec comme principal objectif de garder sa position de seconde puissance politique au sein de l’hémicycle national.
R.B