Gaz CO : Une famille sauvées in-extrèmis à Blida

Gaz CO : Encore une tragédie à Tizi-Ouzou!

Le monoxyde carbone (CO), ce gaz toxique, continue à faire des victimes. La wilaya de Tizi-Ouzou, compte depuis le début de ce mois de décembre 2024, quatre décès liés à l’inhalation de ce gaz hautement toxique.  

Ainsi et dans communiqué de la Protection civile de Tizi-Ouzou, les éléments de l’unité secondaire de Ain El Hammam, sont intervenus au village de Boumassoud relevant de la commune d’Imssouhal ( Iferhounene) dans une habitation où ils ont découvert deux personnes âgées de 77 ans et de 68 ans  » un couple”, intoxiquées au monoxyde de carbone échappant d’une cheminée défectueuse.

La sensibilisation encore et toujours!

Les deux, corps sans vie ont été acheminés à l’hôpital de Ain El Hammam. Ce sont deux autres personnes ajoutées à la liste, après les deux autres enregistrées dernièrement dans un quartier de la ville de Tizi-Ouzou. La prudence et la bonne utilisation des appareils de chauffage sont vivement recommandées au moment où le mercure commence à baisser avec l’arrivée du froid.

Le commandant Kamel Bouchakour, responsable de la communication de la direction de la protection civile de Tizi Ouzou, appelle les ménages à « plus de vigilance » et regrette que les consignes d’utilisation sûre des appareils au gaz ne soient pas toujours respectées, malgré les campagnes de sensibilisation menées.

À souligner que la Sonelgaz, la protection civile et Naftal ont investi le terrain pour une large sensibilisation en vue de diminuer les risques causés par la mauvaise utilisation de ce combustible. Cependant, il est encore malheureux d’entendre que des dizaines de personnes mourir par semaine. La prudence et la vigilance sont de mise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger