Les occidentaux fidèles à leur tradition de « tirer d’abord et discuter ensuite », viennent d’annoncer une « conférence internationale pour Gaza », initiée par le président français Emmanuel Macron.
Ainsi en fin d’après-midi de ce vendredi 3 octobre, le Palais de l’Elysée, a annoncé via un communiqué une «conférence humanitaire» à Paris le 9 du mois en cours, afin de trouver une issue favorable à la situation humanitaire à Gaza.
En effet et selon l’AFP qui a répercuté l’information, le président Macron qui etait en déplacement en Bretagne, a indiqué que «la lutte contre le terrorisme ne justifie pas de sacrifier des civils» alors que des opérations terrestres et des frappes aveugles se poursuivent à Gaza.
Le président français, a également appelé à une « trêve immédiate ». « Nous appelons à cette trêve humanitaire parce que la lutte contre le terrorisme ne justifie pas de sacrifier des civils», a ajouté Emmanuel Macron.
Une conférence pour se donner bonne conscience
La sortie de Macron n’est pas fortuite, puisque dans la même journée, l’Institut français de Gaza et les bureaux de l’AFP, ont été visés par des frappes de ’armée de l’entité sioniste. Le Quai d’Orsay, a immédiatement demandé des explications aux autorités israéliennes.
S’agissant de cette conférence internationale pour Gaza, elle est à mettre à la case de ses précédentes, à l’instar de l’Irak, l’Afghanistan ou encore la Libye, où les pays occidentaux, États Unis en tête, envahissent des pays, massacres des civils, pillent les richesses et ensuite proposent des conférences de « paix » ou de « reconstruction », pour se donner une bonne conscience.
Le bilan des martyrs ne cesse de grimper
Pendant ce temps là, le bilan du génocide orchestré à en Palestine occupée et plus particulièrement à Gaza, ne cesse de s’alourdir.
En effet et selon le ministère palestinien de la Santé palestinien, cité par l’agence Wafa, pas moins 9.299 Palestiniens sont tombés en martyrs et plus de 25.000 ont été blessés, depuis le début de l’agression sioniste contre les Palestiniens à Ghaza et en Cisjordanie occupé.
Ainsi, et d’après la même source, 9 155 martyrs ont été enregistrés dans la bande de Ghaza et plus de 24.000 ont été blessés, tandis que le nombre de martyrs a atteint 144 en Cisjordanie occupée où le nombre de blessés est passé à 2.200, depuis le 7 octobre dernier.
Jusqu’au 29 octobre, souligne le ministère palestinien de la Santé, environ 1 950 Palestiniens dont au moins 1 100 enfants étaient portés disparus et pourraient être tombés en martyrs, ou coincés sous les décombres en attendant d’être secourus, ajoute le ministère.
R.B/ Agences