images 79

Geely: Un «deal» et des mécontentements !

Le citoyen algérien attend toujours la fluidité de la livraison des voitures qui devraient arriver sur le marché de l’automobile.

Ainsi, si certains ont l’opportunité d’importer des véhicules de moins de trois ans notamment de France, d’autres ont opté pour les sociétés qui ont préféré de mettre leur produit sur le marché algérien en attendant leur installation en Algérie.

En attendant Godot…

C’est le cas de Geely Algérie. Des dizaines de citoyens ont demandé surtout la marque « Start » dont le prix est fixé à 193 millions. Cependant, l’arrivée des quotas ont tardé. En novembre dernier, Geely Algérie avait, dans un communiqué de presse, rassuré ses clients que la société allait mettre sur le marché un quota très important notamment la citadine  » Start ». Il n’en est rien si on lit les commentaires des internautes à ce sujet. Néanmoins, ils sont nombreux à adresser leurs réclamations aux responsables de cette société à cause de ce retard.

«Redoubler d’efforts»

Récemment, Geely Algérie a répondu dans un communiqué de presse. D’emblée, le signataire du document a rappelé que la transparence et la communication continue avec sa clientèle sont mises en œuvre en vue de donner le maximum d’informations à ce sujet.  » Geely Algérie déploie tous ses efforts en vue de livrer les véhicules à ses clients dans les meilleurs délais possibles en dépit de certaines difficultés qui ont causé le gel de nombreuses demandes », est-il écrit au début du communiqué.

1000040240

Les responsables de cette marque automobile asiatique rassurent leur  clientèle qu’ils fournissent des efforts considérables avec les parties et les ministères concernés en vue de dégeler l’importation du reste du quota de 2023 et ce juste après l’accomplissement de toutes les démarches administratives nécessaires.  » Geely Algérie va redoubler d’efforts en garantissant l’arrivée de toutes ses marques le plus vite possible. Ce qui consolidera sa confiance avec ses clients », souligne le document.

Un «geste» d’apaisement

Dans ce cadre, poursuit le communiqué, s’appuyant sur l’article 20 du cahier des charges 22/283 du 17 novembre 2022, Geely invite ses clients à se rapprocher de toutes ses agences sur le territoire national soit à maintenir leur engagement d’attendre en versant 10% du montant déjà versé ou soit se faire rembourser. Geely considère que c’est une opportunité offerte à ses clients dans le but d’avoir les éclaircissements et des réponses à leurs questions. Il y a lieu de rappeler que cette société avait annoncé en septembre dernier la réalisation d’une usine SKD en partenariat avec Sodivem en Algérie pour fabriquer deux modèles de ses marques notamment la Start qui est à la portée de l’Algérien au moment où le véhicule d’occasion lui coûte les yeux de la tête. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger