Le Coordinateur de la délégation de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE) de la wilaya de Ghardaïa, vient de rendre public le nombre du corps électoral au niveau de sa circonscription.
Ainsi et selon un document remis à la presse locale, que M.Ouled Belkheir Abdallah Cheikh, docteur hydraulicien et chef de département hydraulique à l’Université de Ghardaïa et également coordinateur de l’Anie locale, a indiqué que 201 184 électeurs ont été recensés à Ghardaïa.
585 bureaux de votes et 4695 encadreurs mobilisés
En effet et dans le détail, ces électeurs effectueront leur devoir électoral dans les 120 centres de votes et les 585 bureaux de votes qui seront ouverts le jour « J » au niveau des dix (10) communes de la wilaya de Ghardaïa. Pas moins de 4695 encadreurs sont d’ores et déjà désignés pour la circonstance.
Pour ce qui est de l’affichage et des lieux de meeting, le coordinateur de la délégation de l’autorité nationale indépendante des élections (ANIE) de la wilaya de Ghardaïa, Mr Ouled Belkheir Abdallah Cheikh a révélé que l’opération est en cours d’étude au niveau des autorités, notamment des services de la wilaya.
Rappelons que sur les seize (16) candidats à la magistrature suprême du pays, seuls trois d’entre eux ont passé l’écueil des conditions contenues dans la loi organique relative au régime électoral. Il s’agit de MM Youcef Aouchiche , candidat du Front des Forces Socialistes (FFS) , Abdelaali Hassani Cherif, candidat du Mouvement de la Société pour la Paix (MSP) et Abdelmadjid Tebboune , le candidat indépendant et Président de la République sortant.
D.K
