Les habitants de la commune de Mansoura, à une soixantaine de kilomètres au sud de la wilaya de Ghardaïa, sont montés au créneau, afin de réclamer des ralentisseurs et la réalisation d’un dédoublement au niveau de la Route nationale numéro Une (RN1).
Ainsi, c’est suite à l’effroyable accident de la route survenu lundi dernier au niveau de cette route nationale et qui a fait cinq morts et neuf blessés, que les citoyens de cette bourgade, ont décidé d’entamer une action de protestation, afin d’exiger la mise en place de ralentisseurs et l’élargissement de cette voie.
Un projet vital réclamé !
En effet, des dizaines de riverains manifestent depuis ce tragique accident, tout en interpellant les pouvoirs publics sur la nécessité et l’urgence de l’installation de ralentisseurs et un dédoublement au niveau de cette route aussi fréquentée que meurtrière. «Cela fait des années que nous réclamons la réalisation d’une route à double voie. Des dizaines de vies humaines ont été fauchées sur cette étroite et dangereuse route « nous déclare le vieux Hadj Abdellah, un ancien enseignant.
D’autres riverains, à l’instar de Slimane, agriculteur de son état, lui emboîtera le pas. «Trop, c’est trop! Cette route très étroite, qui est en fait un tronçon de la route nationale N1 , donc une voie à grande et importante circulation ne peut plus supporter ce flux . En été, c’est encore plus dangereux car avec les grandes chaleurs , c’est de nuit que la circulation s’intensifie avec tous les risques induits», a-t-il indiqué.