IMG 20241103 WA0007 scaled

Ghardaïa: L’habitat rural se taille la part du lion!

La wilaya de Ghardaïa, à l’instar des autres régions du pays, a connu ce dimanche 3 novembre 2024, une grande opération de distribution de logements tous types confondus.Ainsi, ce ne sont pas moins de 534 bénéficiaires qui ont reçus leurs décisions d’attribution lors d’une cérémonie festive organisée dans la grande salle de conférences de la bibliothèque communale de Bouhraoua, sur les hauteurs de Ghardaïa.

85% du quota alloué à l’H.R

En effet, sur ce total, on constate que la formule d’aide à l’auto-construction, ou plus communément appelée aide à l’habitat rural, se taille la part du lion, puisqu’elle représente plus de 85% du quota. Et pour cause, sur le nombre global du quota alloué à Ghardaïa, 446 sont des des aides à l’habitat rural, ensuite 88 logements en LPL. 

Pour ces derniers, 62 sont implantés à Berriane, 21 à Mansourah et 5 à Bounoura. Pour ce qui est de l’habitat rural, le gros lot est à Zelfana pour 178 lots, 69 à Ghardaïa, 68 à Dhaïa Ben Dahoua, 13 à Berriane, 15 à Metlili, 37 à Guerrara,20 à El Atteuf, 2 à Seb Seb, 36 à Bounoura et 28 à Mansourah.  Cette cérémonie, présidée par M.Djelloul Cheboui, le secrétaire général de la wilaya de Ghardaïa, était «la cerise sur le gâteau», après le magnifique feu d’artifice de la veille qui a illuminé le ciel de Ghardaïa, suivie à partir de la grande esplanade de Bouhraoua par des centaines de citoyens accompagnés de leurs épouses et leurs enfants, éblouis par la beauté de ces jeux pyrotechniques, un pur moment de bonheur pour tous ces enfants de cette merveilleuse Algérie. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger