Ghardaïa: Une passerelle s’effondre sur la RN 1

Estimated read time 2 min read

Par Djamel.K 

Un drame a été évité de justesse ce mercredi, vers midi, lorsqu’un gros engin de travaux publics, embarqué sur un camion de gros tonnage, a percuté  le tablier et la dalle en béton d’une importante passerelle sur la route nationale N1, face à l’université de Ghardaïa et à proximité de l’aéroport Moufdi  Zakaria.

En effet, la passerelle qui enjambe, de part en part, l’ensemble de la route, constituée de deux doubles voies qui font partie de l’importante route nationale N1 qui traverse le pays du nord au sud et s’engouffre, par la mythique Transsaharienne, vers les pays Subsahariens (Mali et Niger), a été gravement endommagée sur une large portion de son tablier et l’affaissement d’une grande partie de sa dalle.

Selon des étudiants qui étaient à bord d’un bus du COUS,  un drame a été évité de justesse. Selon eux, ils venaient juste de croiser le camion, responsable de l’accident, qui  circulait sur la voie d’en face en direction du sud, lorsque celui-ci a percuté la passerelle, ils venaient juste de passer sous elle.

Plus de peur que de mal

Très rapidement, les éléments de la protection civile, dont la caserne était toute proche  ainsi que les éléments de la police du commissariat de Noumérat, ont procédé à la fermeture de la route pour la sécurisation des lieux tout en déviant la circulation par la voie de l’université.

Même si on déplore, heureusement, aucune victime, ni blessé, il reste que cet accident a choqué la vingtaine d’étudiants qui étaient dans le bus du  COUS et qui ont frôlé le drame.

D.K

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours