Ce vendredi 23 mai 2025, un second contingent de pèlerins a pris le départ vers les lieux Lieux Saints de l’Islam, à partir de l’aéroport Moufdi Zakaria de Ghardaïa.
Ainsi et comme la veille, 373 autres hadjis ont embarqué bord d’un autre avion Airbus A330/300 de la compagnie Malaysienne Batic, affrété par la compagnie privée Low Cost Saoudienne FlyNas, le tout dans une organisation «réglée comme du papier à musique».
Le DG de l’EGSA veille au grain!
En effet et pour l’occasion, M.Araba Abderrahmane, le directeur général de l’entreprise de gestion des services aéroportuaires (EGSA), est venu spécialement d’Alger pour s’assurer de la bonne conduite de l’opération, du moins en ce qui concerne ses services. Après s’être assuré lors des deux premiers vols, du jeudi soir et du vendredi après-midi que tout était à point, il est rentré sur Alger le soir même.
Alors que le directeur des transports de la wilaya de Ghardaïa, Ismaïl Benaïcha, et Mohamed Slatnia, le directeur de l’EGSA de l’aéroport Moufdi Zakaria veillent au grain, le gros du travail est effectué par les éléments de la police aux frontières (PAF) sous l’œil vigilant du commissaire Abdelkader Benaries.
Il reste encore deux vols à assurer, le samedi 23 et le dimanche 24 Mai en direction de l’aéroport de Djeddah. Pour rappel, pour cette campagne Hadj 2025, pas moins de 1327 Hadjis et Hadjates, dont 183 sont issus de la wilaya d’El Menéa et 67 de celle d’Ouled Djellal embarqueront vers les Lieux Saints à partir de l’aéroport Moufdi Zakaria de Ghardaïa.