Les internationaux Algériens, Yassine Benzia et Alexis Guendouz, sont sont sur le départ de leurs clubs respectifs : FK Qarabag pour la premier et le FC Persepolis pour le second.
Ainsi, si pour Benzia, c’est son club employeur qui jugé utile de ne plus le reconduire, la situation et toute autre pour Guendouz, qui au vu de la situation actuelle en Iran, a préféré plier bagages.
Alexis Guendouz en Ligue 1 mobilis ?
En effet, le gardien de but international Algérien du club Iranien le FC Persepolis, Alexis Guendouz a décidé de ne pas poursuivre son aventure avec en raison de la situation géopolitique tendue en Iran actuellement, marqué par des affrontements récents avec l’entité sioniste.
Ne voulant pas perdre sa place avec les Fennecs du Désert, Alexis Guendouz qui vise une place de titulaire, a décidé de changer d’air, pour des raisons extra-sportives. Ayant réussi une saison parfaite, avec 15 clean-sheets en 37 matchs disputés toutes compétitions confondues, le gardien de but international Alexis Guendouz, peut bien revenir en Algérie, en s’engageant avec un club du haut de la pyramide.
D’après nos sources, c’est le MC Alger qui veut s’attacher ses services, en prévision de la saison prochaine, et ce, dans le but de conserver le titre de champion d’Algérie et de viser le trophée en ligue des champions africaine.
Pour le moment et selon toujours les mêmes sources, Alexis Guendouz n’écarte pas cette possibilité de rejouer dans le championnat de Ligue 1 Mobilis, mais il attend une offre plus intéressante des clubs européens, pour refaire surface et relancer sa carrière de fort belle matière, notamment chez les Verts.
Benzia vers l’Empire du milieu !
De son côté, l’international Algérien de Qarabag, Yassine Benzia est convoité par un club de la Super League Chinoise et sa prochaine destination est loin des terrains Européens. Il s’agit du Changchun Yatai dernier de la classe, après 14 journées et avec seulement 5 points dans son compte.
Les négociations entre les deux parties avancent bien et tout devrait s’éclaircir dans les jours à venir et il n’est pas à écarter de voir Benzia répondre favorablement à cette offre. Les dirigeants de Changchun Yatai, veulent coûte que coûte conclure avec Yassine Benzia, et ce, en prévision de la deuxième moitié de la saison. Pour eux, c’est un atout offensif de taille, qui pourra servir leur équipe, lors de la deuxième manche du championnat et lui permettre de rebondir et de quitter la zone rouge.
Mais reste à savoir, si l’international Algérien acceptera de jouer en Chine, d’autant qu’il ne veut en aucun cas perdre sa place avec la sélection nationale, à l’approche du reste des rencontres des éliminatoires de la coupe du monde 2026 et de la CAN qui aura lieu au Maroc. Yassine Benzia était pour rappel sur les tablettes de l’Espérance de Tunis et son nom a été même cité, en France, mais rien de concret pour le moment. Donc, cette offre de la Super League Chinoise est sérieuse et il est fort probable que Benzia signe à Changchun Yatai. Nous y reviendrons…
