La dernière débâcle du «sept national» lors des championnats du monde en Norvège, a mis à nu la défaillance systémique du handball national.
Ainsi et après avoir chargé le ministre des Sports, Walid Sadi de «diagnostiquer» les tenants et aboutissants de cette mascarade, le président de la République, M.Abdelmadjid Tebboune, lors de son dernier Conseil des ministres a donné des instructions pour le ministre des sports Walid Sadi de relancer cette discipline comme il se doit et de mettre les moyens nécessaires , pour sa renaissance sur le plan national, continental et international.
En effet, le Président de la République a ordonné la relance du handball de «manière scientifique», correcte et «moderne», en collaboration avec des experts, y compris des étrangers, soulignant la disponibilité de l’Etat à apporter sa contribution financière et à accompagner cette démarche visant à permettre au handball algérien de retrouver son lustre d’antan.
En outre, M.Abdelmadjid Tebboune a ordonné de moderniser la discipline sur le plan scientifique, tout en mettant en œuvre une politique sportive performante. Comme il est demandé au ministre des sports d’associer les experts, les spécialistes et les sportifs, en mettant à contribution les compétences nationales et internationales.
Pour rappel, après la déroute des Verts au dernier championnat du monde, la président de la fédération algérienne de hand-ball a rendu le tablier. Et les pouvoirs publics ont réagi rapidement, en instruisant le ministre des sports de provoquer l’assemblée générale élective dans les plus brefs délais pour élire un nouveau président.