Hassani Cherif à partir d’El-Oued:« Nous allons créer des pôles économiques»

Par R.B

Le candidat du Mouvement de la société pour la paix(MSP) M. Abdelaali Hassani Cherif, était dans la soirée de ce jeudi 29 août 2024, à la wilaya d’El-Oued, ou il animé un meeting populaire.

Ainsi, le prétendant au Palais d’El-Mouradia, a préconisé la création de «grands pôles économiques», dont la wilaya d’El-Oued en fera partie. «Nous nous engageons à créer de grands pôles économiques à travers le pays, afin de mieux gérer notre économie et gérer nos priorités», dira le candidat Hassani Cherif.

Une « économie forte est une économie étudiée»

En effet, pour l’hôte de la wilaya d’El-Oued, une «économie forte est une économie étudiée», a-t-il fait remarquer. Par conséquent, a-t-il en outre souligné « Nous allons choisir des wilayas connues pour leur dynamisme industriel, agricole et commercial afin de les transformer en pôles économiques, à l’instar de ce qui se fait au niveau mondial. Et la wilaya d’Oued fera partie de nos priorités», s’est-il engagé.

Dans le même ordre d’idées, le candidat du MSP, fera la «promesse» de soutenir les régions du Grand Sud algérien, soulignant que ces dernières sont réputées pour leur haut rendement en matière agricole. «Nous allons mettre en œuvre des conditions nécessaires pour soutenir l’investissement dans ce domaine(Agricole, NDLR) et encourager les jeunes à s’y engager, en leur accordant les facilités et les incitations appropriées, tout en procédant à lever les entraves bureaucratiques ».

La promotion des régions sahariennes martelée

M. Abdelaali Hassani Cherif, a également réitéré sa «détermination» à réformer l’administration et favoriser le développement local. «la priorité à la prise en charge des régions sahariennes, à travers le lancement de projets de développement qui sont à même de répondre aux attentes des habitants du Sud du pays».

Il faut dire que la mise en œuvre du programme de développement spécial évoqué par le candidat s’articule, selon ses dires, sur un «renforcement des infrastructures, la création des structures nécessaires ainsi que la promotion de l’investissement dans de nombreux domaines d’activités, dans l’objectif de lutter au mieux contre le chômage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger