L’Agence nationale de valorisation des ressources en hydrocarbures (ALNAFT), change de tête.
M.Mourad Beldjeham, avec qui cette agence a su gagner en maturité et d’expérience, passant d’une «agence quelconque», à un organisme capable d’organiser de grands événements énergétiques, tels que l’Algeria Bid Round 2025, lequel a connu un franc succès, passe la main à M.Samir Bekhti.
L’«homme des grands dossiers » débarque !
Ce dernier, réputé comme étant l’« homme des grands dossiers», présidait avant sa nomination, le comité d’appel à la concurrence chargé de superviser le processus des licences internationales, mais aussi chef du département gestion des contrats, directeur de l’audit, et membre permanent du Conseil d’administration depuis 2018.
En effet et selon le communiqué du ministère de l’Energie, Mohamed Arkab, qui a présidé à la cérémonie de possession de consignes, a souligné que ce changement intervient dans le cadre de «la dynamique de modernisation continue du secteur, notamment dans le domaine des hydrocarbures», a-t-il affirmé. M. Arkab a souligné également que « la désignation de M. Bekhti, un cadre reconnu pour sa compétence et son expertise, traduit la volonté de l’État de promouvoir les compétences nationales en leur confiant des responsabilités stratégiques ». Enfin, le ministre de l’Energie, a saisi l’occasion pour remercier M. Mourad Beldheham pour les efforts fournis durant son mandat à la tête de l’Agence, lui souhaitant plein succès dans la suite de sa carrière.