Par R.B
Après des années d’absence sur le marché algérien, la marque sud-coréenne Hyundai, s’apprête à faire son grand retour en Algérie.
C’est du moins ce que laisse présager la rencontre tenue ce lundi 8 juillet 2024, entre le ministre de l’Industrie et de la Production Pharmaceutique, Ali Aoun et des représentants de cette marque, laquelle s’est déroulée au siège du département de M.Aoun.
Ainsi et selon le communiqué dudit ministère, une délégation de hauts responsables de la société Hyundai et de la société commerciale omanaise, ont été reçus par le ministre de l’industrie, afin de discuter des modalités d’un éventuel retour sur le marché algérien de ce constructeur, notamment la mise en place d’un projet de fabrication de voitures de la marque Hyundai en Algérie.
Cinq modèles fabriqués en Algérie
En effet et d’après la même source, le responsable de la région Moyen-Orient et Afrique du Nord pour Hyundai, M.Tarik Musab, a présenté un rapport détaillé sur le projet. Il a souligné que cette initiative s’inscrit dans «la politique gouvernementale visant à créer une véritable industrie automobile en Algérie, avec un taux d’intégration significatif».
Dans les grandes lignes, le projet prévoit la création d’une ligne de fabrication de carrosseries et d’une ligne dédiée à la peinture. L’usine produira trois modèles de véhicules touristique, ainsi que deux types de véhicules utilitaires, avec la promesse de produire également un véhicule électrique.
En ce qui concerne le choix du site, le ministre Aoun, a souligné la nécessité d’accélérer l’enregistrement sur la plateforme numérique dédiée à cet effet dans les plus brefs délais et d’accélérer la matérialisation de ce projet.