L’AR Guelma, traverse actuellement une «zone de turbulences» en Nationale 1. Ce club emblématique de la ville de Guelma, enchaîne en effet, les contre-performances et risque déjà la relégation.
La «tôlière» de l’équipe, une arrière gauche de talent, à savoir Ilham Aroui, croit dans les chances de son «équipe de cœur» de reste parmi l’élite et affirme dans cet entretien accordé à JUSTINFODZ qu’elle et ses camarades, sont prêtes à se «se sacrifier» sur le terrain, afin de maintenir l’AR Guelma parmi l’élite. En effet, Ilham Aroui, s’est livrée à «cœur ouvert», pour parler de son équipe et de ses chances pour le maintien. Comme elle a parlé de sa carrière et de ses ambitions.
Entretien réalisé par Omar MOUSSI
- JUSTINFODZ: Qui est Ilham Aroui?
Ilham Aroui: Je m’appelle Ilham Aroui, je suis âgée de 30 ans. Dans le milieu du football on l’appelle Dozi. J’évolue au sein de la formation de l’AR Guelma et je joue au poste d’arrière gauche. Je suis native de la wilaya de Khenchela. J’ai commencé à pratiquer le football en 2012 dans l’équipe scolaire de Khenchela. On a d’ailleurs remporté un trophée dans la wilaya de Djelfa. Par la suite j’ai porté les couleurs de la JF Khroub, FJ Skikda et depuis 2018 j’évolue à l’AR Guelma. C’est mon club du cœur et je suis devenue membre de la famille sportive de l’AR Guelma.
- Sept ans à l’AR Guelma. Le secret?
Comme je vous ai dit, l’AR Guelma est ma deuxième famille. Je ne peux m’en séparer de ce club, je me sens très à l’aise avec le groupe. Je suis devenue cadre de l’équipe après près de sept longues années passées dans ce club qui m’est très cher. Je m’entends à merveille avec les dirigeants à leur tête le président Ali Mebarki, sans oublier les joueuses qui forment une famille soudée.
- L’AR Guelma passe par des moments difficiles. Un mot?
C’est vrai en ce début de saison les résultats ne suivent pas. On est en bas du classement. La mission pour le maintien s’annonce difficile mais pas impossible. Il reste beaucoup de points à prendre, il faut travailler dur pour améliorer nos résultats. J’espère que les choses vont changer lors des prochaines rencontres. Me concernant je suis au chevet de mon père malade. Inchallah je repartirai bientôt à Guelma pour aider mon équipe à rebondir et sortir de cette délicate situation au classement.
- Objectif maintien donc?
Pourquoi pas, il faut y croire et ne pas baisser les bras. Le plus dur reste à accomplir, mais on a les atouts à faire valoir pour relever la tête et quittée cette zone rouge et de relégables. Le parcours est encore long, on fera tout ce qui est de notre possible pour quitter le bas du tableau et finir la saison en beauté en maintenant l’AR Guelma parmi l’élite. C’est notre objectif cette saison, on fera tout pour l’atteindre, c’est dans nos cordes.
- Un dernier mot ?
Je veux aider mon équipe l’AR Guelma à rebondir et sortir de cette zone de relégables. Bientôt je reprendrai du service, avec mes partenaires pour les aider. L’AR Guelma est capable de réaliser le maintien et on a tous les moyens pour atteindre cet objectif. On n’a pas droit de décevoir nos dirigeants et tous ceux et toutes celles qui suivent l’AR Guelma.