Par Naïma Aït-Iftène
Après avoir été sacrée « reine du ring » lors des derniers Jeux Olympiques de Paris, Imane Khelif, «squate» désormais les podiums de la mode.
Ainsi, notre championne poursuit avec brio son chemin, doucement mais sûrement, en marquant son nom d’une pierre blanche. Jonglant parfaitement entre le sport et la mode, façon de joindre l’utile à l’agréable, Imène Khelif s’impose désormais sur les podiums les plus cotés comme une icône de la mode.
Des ring aux Podiums!
En effet et près son ascension fulgurante bien méritée aux Jeux Olympiques, Imane Khelif nous dévoile une autre facette de sa personnalité en côtoyant les plus grandes stars internationales, exhibant sur un tapis rouge, un ensemble en cuir signé Bottega Veneta ; nom de la célébrissime maison de couture dont elle a été l’invitée d’honneur.
Parée d’une chemise moutarde lors du défilé de mode du printemps-été 2025, et d’un pantalon noir, Imène apparaît belle et élégante avec, en sus des boucles d’oreilles tombantes en or, de cette prestigieuse maison italienne de couture, a souligné Vogue dans son article intitulé : « Imane Khelif Brings a Glimmer of Gold to a Starry Bottega Veneta » qui signifie, « Imane Khelif apporte une touche d’or à un premier rang étoilé chez Bottega Veneta ».
Un véritable conte de fée…
Cet événement, a permis à notre boxeuse en or de rencontrer des personnalités emblématiques à l’image de Kendall Jenner, mannequin et star de Télé-réalité américaine, Julianne Moore, actrice américaine et Michelle Yeoh, actrice et productrice malaisienne (entre autres), sur le podium du printemps 2025 !.
Le parcours d’Imane Khelif est un bel exemple à suivre pour de nombreuses femmes. De succès en succès, elle a su s’imposer avec brio à la fois dans le monde du sport et celui de la mode ! Elle est désormais le symbole d’une femme battante de la nouvelle génération qui a su prouver haut et fort que le courage, la persévérance et la détermination sont payants.
N.A.I