La boxeuse internationale algérienne Imane Khelif a fondu en larmes à la fin de son combat face à la Hongroise Luca Anna Hamori sur le score de 5 à 0 et a tenu à remercier toutes les personnes qui se sont solidarisées avec elle, après cette compagne de dénigrement menée contre sa personne avant même l’entame de son aventure dans cette compétition
« L’IBF a été injuste avec moi»
«Je remercie infiniment toutes les personnes à travers le monde entier pour leur soutien. Le peuple algérien en particulier et sans oublier mes entraîneurs et nos autorités du pays qui étaient derrière. La fédération internationale(IBF) était injuste avec moi. Mais le bon Dieu m’a donné la force pour surmonter ces obstacles et cette période difficile que j’ai vécu», a-t-elle expliqué.
«Ma réponse aux racistes…»
Elle conclut en déclarant ce qui suit aux médias venus à sa rencontre après la fin de son combat et sa qualification au carré : »Mon affaire touche toute les femmes du monde et c’est ma réponse pour ceux et celles qui ont mené cette compagne de dénigrement et leurs propos racistes ».
Imane Khelif a su comme répondre et sur le ring et devant les médias, en attendant une autre qualification en finale face à la Thaïlandaise Janjaem Suwannapheng ce mardi soir à l’Aréna de Paris Nord et de confirmer sa suprématie face à son adversaire et de hisser haut le drapeau algérien.
O.M.