Pas moins de vingt-cinq départs de feux ont été signalés depuis hier, samedi 19 août, et ce, à travers sept wilayas du pays, indiquent ce dimanche les services de la Protection civile.
En effet et selon un bilan établi hier à 00h25, les wilayas de Bejaïa, Jijel, Tizi-Ouzou, Médéa, Khenchela, Bordj-Bou-Arreridj et Tlemcen, sont en proie des incendies.
Ainsi, les sapeurs-pompiers annoncent avoir dépêché plusieurs équipes sur les lieux des sinistres, pour tenter de circonscrire les brasiers.
Le même bilan fait état de cinq foyers totalement éteints à Djouda, dans la commune de Boukhalifa à Bejaïa, forêt de Taghanimt à Khenchela, à Ould Aicha a Tizi-Ouzou, Bouakba à Jijel et forêt du village Chkiou dans la commune de Djafria à Bordj-Bou-Arreridj.
La même source, précise par ailleurs que d’autres foyers restent encore actifs, notemment dans les commmunes de Berbacha et Ouzlaguéne (wilaya de Béjaïa) et un foyerau lieu-dit Agarsaféne, dans la wilaya de Tizi-Ouzou, à Sebt Belout, dans la wilaya de Médéa et à Beni Mestar, dans la wilaya de Tlemcen.
Fort heureusement, notent les services de la Protection civile, aucune victime n’est à déplorer lors de ces incendies.
R.B