Lutte contre les incendies: Tizi-Ouzou dotée de moyens de pointe

Incendies: Une chute historique enregistrée

Grâce aux efforts consentis par l’Etat en matière de prévention et de lutte contre les incendies, ces derniers ont considérablement chuté durant l’année en cours.

Ainsi, la superficie touchée par les flammes est à moins 3.500 hectares, soit un des plus bas niveaux depuis l’indépendance. 

732 foyers enregistrés

C’est en effet, ce qu’a indiqué  sur les ondes de la Radio algérienne, l’inspecteur général à la direction générale des forêts(DGF), Abdelghani Boumessoud. Ce dernier, a précisé que «les incendies ont détruit 3.484 hectares, répartis sur 732 foyers, au cours de l’année 2024».

D’après le même intervenant, ce bilan concerne 35 wilayas sur les 40 couvertes par le dispositif de prévention et de lutte contre les incendies de forêts, mis en place exceptionnellement en mai cette année (au lieu de juin), en raison des conditions métérologiques « particulières », a-t-il expliqué.

Selon ce même responsable, ce bilan reste «très acceptable», soulignant que «plus de 38.000 hectares ont été ravagés par les incendies l’année passée 2023». Pour Abdelghani Boumessoud, il s’agit de l’un des bilans les plus favorables de l’Algérie indépendante.

K.T

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *