Par RAMDANE BOURAHLA
La Confédération africaine de football (CAF), réagit enfin aux graves incidents ayant émaillé la rencontre entre la sélection marocaine et les Léopards de la République démocratique du Congo, dimanche dernier.
En effet, dans un communiqué publié ce mardi 23 janvier 2024, sur son site internet, la CAF annonce l’ouverture d’une enquête visant les deux Fédérations incriminées, et ce, dans le but de déterminer les circonstances exactes des violences verbales et physique, ayant entaché cette rencontre.
» La CAF a ouvert une enquête contre la Fédération Royale Marocaine de Football (« FRMF ») et la Fédération Congolaise de Football (« FECOFA ») suite aux incidents survenus à la fin de la rencontre », a fait savoir la première instance du football africain. Cette dernière, a également indiqué qu’elle ne ferait plus de commentaires à sujet, jusqu’à la publication des conclusions de ladite enquête.
Pour rappel, hier, lundi 22 janvier, la Fédération congolaise de football association (FECOFA), s’est indignée dans un communiqué officiel, des propos « racistes » tenus par le coach marocain Walid Regragui.
R.B