Industrie automobile: Du nouveau en perspective!

Estimated read time 2 min read

Par R.B

Le secteur de l’industrie automobile en Algérie, devrait connaître dans les prochaines semaines de nouveaux acteurs.

Ainsi, le ministère de l’industrie et de la Production pharmaceutique, vient à travers un communiqué laconique d’en faire l’annonce.

En effet selon le document du département d’Ali Aoun, les opérateurs économiques souhaitant se lancer dans la fabrication d’automobiles en Algérie, peuvent dès à présent déposer leurs demandes via un portail dédié. “Le ministère de l’Industrie et de la Production Pharmaceutique invite les opérateurs économiques activant dans le domaine de la construction de véhicules à déposer leurs demandes d’autorisation préalable et d’agrément sur la plateforme numérique dédiée”, est-il mentionné dans le document du ministère.

Cette annonce, est-il en outre souligné, fait suite à la promulgation du décret exécutif n° 24-159 du 12 mai 2024 modifiant et complétant le décret exécutif n° 22-384 du 17 novembre 2022, fixant les conditions et les modalités d’exercice de l’activité de construction de véhicules.

Le 17 avril dernier et lors de son intervention chez nos confrères de la Radio nationale, Ali Aoun a confirmé la volonté et l’engagement de son département à établir des “bases solides” pour le développement de l’industrie automobile en collaborant avec des partenaires ayant une grande expérience dans ce domaine, et ce, en passant par la révision du décret exécutif n° 22-384.

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours