Industrie pharmaceutique : Les chinois et les russes trient leur épingle du jeu

Industrie pharmaceutique : Les chinois et les russes trient leur épingle du jeu

Le ministre de l’industrie et de la production pharmaceutique, Ali Aoun, a fait savoir ce mercredi 19 juillet à nos confrères de la chaine AL que 24, que l’entreprise publique Saidal, va entamera « prochainement » la fabrication de la matière première d’insuline.  

« L’accord que vient de signer Saidal avec une société chinoise permettra de se lancer dans la fabrication des matières premières nécessaires à la fabrication de l’insuline, à savoir les cristaux. Ce qui permettra de garantir la production de l’insuline notamment pour le marché africain », a annoncé Ali Aoun.

Ce dernier, notera qu’il est vrai que jusque-là, dans les relations économique algéro-chinoises, les investissements étaient moins importants que les échanges commerciaux mais qu’avec tous ces contrats signés, la donne sera inversée et les investissements seront à l’avenir plus importants que les échanges commerciaux.

Médicaments anticancéreux : Le transfert de technologie russe abouti

Par ailleurs, le laboratoire national Saidal procédera prochainement à la production de cinq médicaments anticancéreux,  à partir d’une technologie transférée par le groupe russe Biocad, spécialisé dans les traitements du cancer et maladies auto-immunes, selon le média russe Sputnik.

La révélation a été faite par le directeur général adjoint en charge de la communication chez le groupe russe Alexei Torgov, qui explique que cet échange entre dans le cadre du partenariat algéro-russe dans le domaine de la production pharmaceutique.

« Ce transfert technologique permettra d’améliorer l’accessibilité des thérapies vitales pour les Algériens et d’accélérer le processus de leur mise sur le marché. De plus, c’est une étape cruciale vers la souveraineté de l’Algérie en matière de médicaments », a-t-il affirmé au média étranger.

R.B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger