Industrie sanitaire: Aoun inaugure une usine à Blida

Industrie sanitaire: Aoun inaugure une usine à Blida

Par Kocila.T

Le ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, M. Ali Aoun, a inauguré, ce mardi, à Blida, l’unité « l’Unité Tech Industry » de la société Madar Holding, spécialisée dans la production de textiles non-tissés.

Cette entreprise produit une gamme variée de tissus destinés au secteur de la santé, et ce, pour un montant d’investissement estimé à 12,5 milliards de dinars algériens.

Un «acquis» pour l’Industrie nationale

« L’usine dispose également des équipements les plus récents et des équipements dotés d’une technologie de pointe et emploie 91 travailleurs directs. Ce nombre devrait augmenter d’ici la fin de l’année en cours », a indiqué un communiqué du ministère l’Industrie et de la Production pharmaceutique.

« Au cours de la visite, le ministre a écouté les  explications sur le processus de production, et visité le laboratoire de contrôle qualité, qui assure la réalisation de diverses expérimentations et analyses liées à la conformité du produit aux normes applicables », a expliqué le document.

À cette occasion, le ministre a salué les efforts déployés par les travailleurs et apprécié cette réalisation, qui contribuera, a-t-il insisté, à couvrir les besoins du marché en non-tissé et ainsi réduire la facture des importations.

Une unité d’emballage lancée

Enfin, le ministre a supervisé la signature des contrats commerciaux pour commercialiser le produit de l’entreprise. Toujours à Blida, le ministre a inauguré l’entreprise  « Advanced Pro Pack Print », affiliée à la société Madar Holding, spécialisée dans la production d’emballages et de matériaux d’emballage.

L’entreprise emploie 50 travailleurs et ce nombre atteindra 150 travailleurs à terme de l’année en cours.

Lors de cette visite, le ministre a appelé les travailleurs à maintenir les normes de sécurité et d’hygiène. « L’usine contribuera à satisfaire le marché des emballages et des matériaux d’emballage, et ce, grâce à ses grandes capacités », a-t-il souligné.

« Le but de cette visite est d’encourager les travailleurs et de donner les orientations nécessaires pour intensifier la production, ce qui réduira la facture des importations, considérée comme l’une des priorités du gouvernement », a-t-il conclu.

 K.T

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger