FB IMG 1733411048439

Industrie: Une «task force» algéro-tunisienne en perspective

Le ministre de l’Industrie, M.Sifi Ghrieb, est sur tous les fronts. Après avoir entamé des rencontres marathon avec plusieurs entreprises publiques, en vue d’impulser une nouvelle dynamique à son secteur, le voici qu’il s’active sur le plan de la coopération maghrébine.

Ainsi et selon un communiqué dudit département, publié ce jeudi 5 décembre 2024, le ministre Ghrieb, s’est entretenu avec son homologue Tunisien, Samir Abdelhafidh, afin d’examiner les opportunités d’investissement, notamment dans les segment de l’industrie et la promotion pharmaceutique.


Vers une «synergie» industrielle

En effet et d’après la même source, les deux parties, ont étudié les opportunités de partenariat et de coopération dans divers segments d’activités tels que le textile et le cuir, la production pharmaceutique, les industries agroalimentaires, dont les huiles naturelles, ainsi que les pièces de rechange automobile et le domaine de l’homologation.

À ce propos, M. Ghrieb, plaidé pour la création d’une «Task force», afin d’élaborer une «feuille de route et définir tous les domaines de coopération et de partenariat»,  possibles entre l’Algérie et la Tunisie, tant dans le secteur public que privé, outre le développement des zones frontalières entre les deux pays.

Pour sa part, le ministre tunisien a exprimé la volonté de son pays d’établir «une complémentarité» et de consolider le partenariat bilatéral, notamment en renforçant la présence des entreprises algériennes en Tunisie, et des entreprises tunisiennes en Algérie, et ce à travers l’intensification de la coordination entre les organismes de soutien et d’accompagnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger