Par R.B
Conformément aux instructions du président de la République, M.Abdelmadjid Tebboune, la numérisation au sein des établissements scolaires vient de franchir un nouveau palier.
Ainsi, l’opérateur historique, Algérie Télécom et le ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales, ont scellé ce jeudi 4 juillet 2024, un accord visant à accorder aux établissements du cycle primaire, des tarifs préférentiels.
Les communes les plus démunies ciblées
En effet et selon un communiqué rendu public en cette fin d’après-midi, Algérie Télécom a procédé à la signature d’une convention de coopération avec le ministère de l’Intérieur, afin que les écoles primaires, notamment celles situées dans les communes à faibles revenus, bénéficient des services de téléphonie fixe et d’internet à des tarifs préférentiels.
Cet accord permettra de créer «un environnement éducatif» plus performant à travers l’ensemble du territoire national et s’inscrit dans les «efforts conjoints visant à soutenir et à promouvoir l’innovation au niveau des écoles primaires», souligne le document d’Algérie Télécom.
La même source, précise que cet accord a été paraphé en présence de M. Merzoug Larbi, Secrétaire général au niveau dudit ministère et M. Adel Bentoumi, PDG d’Algérie Télécom.
Par ailleurs, il y’a lieu de rappeler que le chef de l’Etat, M.Abdelmadjid Tebboune, avait instruit le ministère des Poste et Télécommunications et par ricochet, Algérie Télécom, de généraliser et le raccordement à internet au profit des établissements scolaires et plus particulièrement les écoles primaires, afin que les écoliers puissent s’initier aux nouvelles technologies, dès leur plus jeune âge.