Investissement dans les énergies renouvelables : Le Royaume-Uni se positionne à son tour

Estimated read time 2 min read

Le délégué commercial du Royaume Uni pour la zone Afrique, M. John Humphrey, a été reçu, ce lundi 18 septembre par le ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab.

Ainsi et lors de cette rencontre, précise le communiqué du département de M. Arkab, le thème des Énergies renouvelables et la transition énergétique, a été évoqué. 

En effet, des projets d’investissements dans l’énergie solaire et éolienne, ont fait l’objet de « discussions approfondies », entre les deux parties, souligne le document du ministère de l’Energie. 

De ce fait et d’après la même source, le délégué commercial du Royaume Uni pour la zone Afrique, a exprimé « l’entière disposition » de la Grande Bretagne, à investir dans le domaine des énergies renouvelables en Algérie, notamment en développant des centrales solaires.

De son côté, le ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab a fait savoir à son hôte que l’Algérie, vise à lancer un important projet de réalisation de 15 gigawatts d’énergie solaire photovoltaïque à l’horizon 2035 et des centrales solaires photovoltaïques, d’une capacité allant de 80 à 220 mégawatts, réparties sur 12 wilayas du pays. 

Pour rappel, la semaine dernière, l’ambassadeur d’Algérie en Turquie, avait reçu le PDG de Renecore Energy, une société turque spécialisée dans la réalisation de projets d’énergies. 

Cette dernière, est en quête de s’implanter en Algérie, afin de concrétiser le projet de réalisation d’une usine intégrée de production photovoltaïque, qui sera la plus grande du genre en Afrique. 

R.B

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours