C’est l’évènement sportif du week-end. L’international algérien, Ismael Bennacer a rejoué avec le Milan AC après une longue absence à cause d’une blessure.
Le milieu du terrain des Verts a effectué en effet son grand retour à la compétition, dans la soirée de samedi à l’occasion de la réception de Frosinone pour le compte de la 14e journée de Série A.
Une standing ovation pour le Maestro !
On jouait la 78’ de la rencontre lorsqu’Ismaël Bennacer a fait son entrée sous l’ovation du San Siro. Le joueur a été reçu en effet avec un tonnerre d’applaudissement par les supporteurs du Milan qui passait une belle soirée sachant que leur équipe était en train de dominer son invité du jour (3-1).
C’est un moment de forte émotion que le joueur n’a pas caché à la fin du match aux micros des différents médias venus avoir ses impressions. Ce moment, il est vrai, était très attendu par le joueur et ses fans. Ismaël Bennacer n’a plus fait une apparition sur un terrain de football depuis le mois de mai dernier. Son dernier match était face au grand rival, l’Inter Milan en Ligue des champions.
Belmadi peut souffler !
Il avait alors quitté ses coéquipiers en premier mi-temps suite à une vilaine blessure qu’il avait contractée. Les examens ont révélé ensuite que le joueur de 25 ans souffrait d’une blessure du cartilage du condyle fémoral latéral (partie inférieure du fémur, Ndlr) du genou droit. Une blessure rare qui nécessité une opération et une absence d’une longue durée.
La convalescence qui a duré ainsi plus de 7 mois, s’est bien passée. Après une rééducation minutieuse, Ismaël Bennacer a pu retaper au ballon il y a quelques semaines avant de reprendre avec le groupe au Milan AC. Il a été ainsi convoqué et incorporé ce samedi.
De bon augure pour lui mais pour l’équipe nationale en prévision de la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN) prévue janvier prochain en Côte d’Ivoire. Le porteur d’eau des Verts a de fortes chances de figurer sur la liste des 27 joueurs de Djamel Belmadi.
M.O.B