L’État criminel d’Israël, vient de commettre une énième agression sur un État souverain, en l’occurrence le Qatar.
Ainsi et selon plusieurs sources médiatiques, plusieurs bombardements ont été entendus à Doha et de la fumée a été observée s’élèvant du quartier de Katara dans la capitale qatarie après le bruit d’une explosion, selon Reuters.
Des leaders du Hamas visés
En effet, Israël confirme avoir « visé » des
des leaders du Hamas. Ainsi, le porte-parole arabophone de l’armée israélienne a annoncé sur son compte X que « l’armée israélienne et le Shin Bet (service de sécurité intérieure israélien, NDLR) ont mené il y a peu une frappe visant la direction du mouvement terroriste Hamas ». Selon Al-Jazeera, qui cite une source du Hamas, la délégation de négociation du mouvement a été prise pour cible lors d’une réunion à Doha. Le Qatar a condamné « l’attaque lâche » menée par Israël contre des responsables du Hamas à Doha, la qualifiant de « violation flagrante du droit international », rapporte Reuters. Les autorités qataries indiquent qu’une enquête est en cours « au plus haut niveau ».
Par ailleurs, la branche armée du Hamas, les Brigades Ezzedine el-Qassam, revendique ce mardi 9 septembre 2025, dans un communiqué l’attaque par balles menée lundi à Jérusalem-est, qui a fait six morts israéliens. Les assaillants ont également grièvement blessé deux personnes, blessé modérément six autres.
