C’est parti pour les jeux paralympiques qui ont débuté vendredi à Paris en France.
Lors de la deuxième des jeux paralympiques, l’Algérie marque déjà son territoire et s’offre une première médaille et de quelle couleur en OR bien-sûr.
C’est l’Algérienne, Nassima Saifi, qui vient de s’adjuger le vermeil au lancer de disque (F57) avec un jet de 35m55, samedi au stade de Saint-Denis pour le compte de la deuxième journée des épreuves du Para-athlétisme des 17es Jeux Paralympiques de Paris.
Nassima Saifi pulvérise son record
Détentrice du record du monde de l’épreuve, Nassima Saifi vient de pulvériser une nouvelle fois son propre record paralympique décroché aux Paralympiades de Rio 2016, devant la Chinoise Xu Mian (32m81) et l’Ouzbèque Khamdamova Mokhigul (32m75). Une victoire ô combien précieuse pour l’Algérie en attendant d’autres médailles avec les autres athlètes qui vont entrer dans leurs épreuves dans les jours à venir.
Après, Londres et Rio, Saifi s’illustre à Paris
Nassima Saifi confirme sa domination dans cette épreuve de lancer de disque.C’est un nouveau titre paralympique qui vient s’ajouter à une carrière déjà riche. Nassima Saifi déjà médaillée d’or à Londres en 2012 et à Rio en 2016, elle réussit à Paris un nouvel exploit, qui consacre encore davantage son parcours rempli de titres.
Avec ses cinq médailles paralympiques, Nassima Saifi âgée de 36 ans, poursuit son ascension et continue de hisser haut le drapeau algérien. Elle est devenue un exemple à suivre pour les futures générations.
Les félicitations du chef de l’Etat
Par ailleurs, le président de la République Abdelmadjid Tebboune n’a pas omis de féliciter la championne paralympique au lancer de disque Nassima Saifi.
Abdelmadjid Tebboune via son compte officiel, adresse ses chaleureuses félicitations pour Nassima Saifi. « Fier de toi Nassima pour la médaille d’or arrachée haut la main aux jeux paralympiques de Paris. Mes félicitations pour cette consécration. Bonne chance pour vos camarades pour qu’ils t’emboîtent le pas pour arracher d’autres médailles » peut-on lire sur le compte du président de la république Abdelmadjid Tebboune.
Des encouragements et des félicitations du premier magistrat du pays ne vont que faire plaisir à la championne paralympique Nassima Saifi et vont booster les autres athlètes algériens pour s’offrir d’autres médailles dans ces jeux paralympiques de Paris.
M.O.