L’Algérie regorge de talents dans tous les domaines. Le football, est un vivier quasi-inépuisable de jeunes prodiges qui ne cherchent qu’à exprimer tout leur potentiel et le «raffiner».
Ainsi, chez les Coquelicots de la JS Bordj Menaiel en jeunes catégories, les talents poussent comme des champignons et il suffit juste de les encadrer, de les suivre, de les orienter et de les prendre en charge comme il se doit.
Un jeune «pistonné» par son talent!
En effet, Chems Eddine Kouroughli est parmi ces jeunes talents de la JSBM qui font sensation. Ce jeune né un certain 7 Septembre 2010 à Dellys, a débuté la pratique du sport roi à l’âge de 10 ans au sein de l’école de football de Tawerga et c’était en 2015, avant qu’il ne rejoigne les rangs de l’école de foot de l’USM Draâ Ben Khedda, puis celle du JF Tizi-Ouzou de 2018 jusqu’à la saison 2022-2023. Lors de la saison sportive 2023-2024, Chems Eddine Kouroughli s’est engagé avec les U15 du RC Betrouna où il a réussi une belle saison.
L’été dernier il était sur le point de signer une licence avec le CRB Tizi-Ouzou, alors qu’il a passé des tests réussis, mais à la toute dernière minute, il a été éjecté de la liste et de l’effectif pour des raisons que seuls les dirigeants peuvent expliquer. Du coup, le jeune talentueux milieu de terrain Chems Eddine Kouroughli prend le chemin à Bordj Menaiel pour tenter sa chance chez les Coquelicots qui évoluent en ligue deux amateur. Et c’est là, qu’il s’est frayé une place sans l’intervention de X ou de Y et à son grand bonheur.
«Je suis déterminé à réussir!»
Le petit Chems Eddine Kouroughli s’impose dans l’échiquier des U15 de la JSBM et multiplie les belles prestations et les belles performances. Il ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et veut aller de l’avant dans sa carrière en nous déclarant ce qui suit
: »Je suis très honoré de faire partie de la famille sportive de la JS Bordj Menaiel et de défendre ses couleurs. Comme on dit un mal pour un bien. Alors que j’ai passé des tests concluants avec le CRB Tizi-Ouzou et contre toute attente on me fait sortir de la liste pour d’autres considérations. Mais Dieu merci, je me retrouve dans un club de ligue deux amateur et j’en suis fier d’être là à la JSBM ».
Et de conclure : »Je remercie mes parents qui en soutiennent particulièrement mon père, sans oublier mes voisins, mes amis et le staff technique de la JSBM. Je suis animé d’une volonté d’acier et je veux gravir les échelons pour évoluer dans un palier supérieur. Je suis un milieu de terrain récuperateur et je peux aussi jouer comme milieu offensif. Je suis déterminé à réussir une grande carrière de footballeur et mon idole c’est Ismaël Bennacer l’ex-joueur de l’AC Milan et actuel sociétaire de l’Olympique de Marseille. Je veux réaliser une grande carrière professionnelle en rejoignant un club de l’élite et pourquoi pas de rejoindre un club en Europe ». Chems Eddine Kouroughli est parmi d’autres jeunes talents qui s’épanouissent un peu partout en Algérie.