Après avoir battu lors du premier test amical face au club de troisième division Turque Turgutlu Spor Kulübü sur le score de 2 à 1, les Canaris du Djurdjura ont joué ce samedi après-midi leur second match de préparation.
Cette fois, l’adversaire est d’un autre calibre et d’un niveau supérieur en l’occurrence le SC Al-Muharraq du Bahreïn. Une rencontre très serrée face au club d’Al-Muharraq de la première division du championnat du Bahreïn.
Un nul décevant!
En effet, le coach Abdelhak Benchikha qui a aligné une équipe très offensive en première mi-temps avec ce trio offensif Boualia-Lahmeri-Bwalya, a réussi son coup. Puisque Lahmeri n’a pas tardé à secouer les filets du gardien d’Al-Muharraq en ouvrant la marque à la 8′. Mais les Kabyles n’ont pas pu maintenir ce petit avantage et l’équipe adverse est parvenue à remettre les pendules à l’heure lors de ce premier half.
D’ailleurs sur ce score de parité d’un but partout que s’achève la première mi-temps entre les deux équipes. En seconde période les deux entraîneurs procèdent aux changements. Le résultat ne va pas évoluer et les deux équipes se neutralisent.
Des réglages s’imposent !
Au delà du résultat final qui a sanctionné les débats, Benchikha a certainement tiré des enseignements et il a noté plusieurs points positifs et négatifs, et ce, pour améliorer le rendement collectif de l’équipe, tout en apportant des correctifs aux erreurs commises.
Les camarades de Boualia disputeront deux autres matchs amicaux les 27 et 30 de ce mois, avant de rentrer au pays, pour continuer la préparation, en prévision du coup d’envoi du championnat le 21 Septembre prochain.
O.M.