Arrivé à la JSK au mercato d’hiver dernier pour un contrat de 2 ans et demi, l’attaquant Russe Ivan Ignatiev, souhaite changer d’air et retourner chez lui en Russie, ou opter pour un autre club, dans un autre pays.
Ainsi, dans un entretien accordé au média russe Sports-Express, Ignatiev a fait part de son envie de quitter l’Algérie et plus précisément la JSK.
La Russie ou les pays du Golfe
En effet, l’attaquant des Canaris du Djurdjura qui est toujours sous contrat, et qui a rejoint le club il y a cinq mois, pour un contrat de deux saisons et demie, en provenance du club arménien d’Urartu, veut un autre challenge. « Là, je profite des vacances. Bien sûr que j’ai envie de rentrer en Russie. J’aime être chez moi, dans mon pays. C’est toujours un plaisir. Ici, je me sens très bien. Mais aujourd’hui, je me fie à mon cœur, parce que souvent, quand je prenais des décisions sans écouter mon cœur, juste en suivant des conseils, ça finissait mal. Et si Dieu le veut, on verra aussi d’autres championnats. Le Qatar, l’Arabie Saoudite… pourquoi pas ? », a-t-il indiqué. Ivan Ignatiev, précisera enfin qu’il « faut que je construise une base solide pour pouvoir vivre sereinement ensuite. Je pense déjà à l’avenir de ma famille », a-t-il ajouté.
Un « mode de vie » aux antipodes !
Dans la foulée, cet attaquant de valeur, âgé de 26 ans a aussi évoqué son arrivée à la JSK et sa relation avec le coach Allemand Josef Zinnbauer, en déclarant ce qui suit : « Josef Zinnbauer a travaillé avec moi au Lokomotiv. Nous avons échangé, il m’a fait une proposition. J’ai regardé comment les fans soutiennent leur équipe, l’atmosphère dans les stades, le niveau du football en général. Je me suis dit : pourquoi pas ? J’ai décidé de tenter l’aventure. L’histoire est en train de s’écrire sous vos yeux.».
En 15 matchs toutes compétitions confondues, Ivan Ignatiev s’est illustré en marquant 5 buts et en devenant parmi les chouchous du public de la JSK. Mais au-delà du terrain, il confie vivre un véritable choc culturel : « La chose la plus difficile, c’est la vie quotidienne. Il n’y a rien de familier. On reste à la maison, ma compagne cuisine local. Les Algériens ont leur propre mode de vie, leur propre mentalité. C’est vraiment compliqué, je prends sur moi. ». Ce qui explique son désir, de vouloir rentrer chez lui ou de changer de club, cet été, même s’il est encore sous contrat avec la JSK jusqu’en 2027. Il est à signaler que la valeur marchande de l’attaquant Russe Ivan Ignatiev est estimée à 900.000 euros, selon Transfermarkt. Reste à savoir si la direction et le coach Zinnbauer vont le libérer. Wait and see… !