À mi-saison, le directeur général et sportif de la JS Kabylie, Hakim Medane s’est exprimé auprès du canal du club, afin de faire le point sur les hauts et surtout les bas qu’a traversé le club depuis le début du championnat.
Ainsi, dans une vidéo postée ce lundi soir sur la page Facebook de la JSK, Hakim Medane, est revenu sur le parcours de l’équipe lors des 14 matchs joués en attendant le match de retard face au CRB prévu le 21 Janvier prochain au stade du 5 Juillet.
Entre satisfecit et regrets…
En effet, Medane en préambule de son intervention, estime que : »Beaucoup de choses ont été dites sur le parcours de la JSK durant cette phase aller. Il y a des satisfactions, des choses moins bonnes et des choses négatives. Il y a un recrutement l’été dernier avec de nouveaux joueurs, un nouveau staff technique. Il y a des joueurs qui ont donné satisfaction et d’autres qui sont passés à côté, peut-être qu’ils ne se sont pas adaptés à leur nouvel environnement. Mais je dirais dans l’ensemble qu’il y a du travail à faire et des choses à améliorer pour permettre à la JSK de jouer les premiers rôles cette saison et de renouer avec la compétition Africaine la saison prochaine ». Et d’ajouter : »Des regrets pour les matchs perdus à Tizi-Ouzou face au MCA et le CSC qui nous auraient permis aujourd’hui de prendre le large et d’être confortablement installés en première position. Il y a eu des matchs qu’on pouvait gagner et on s’est contentes de matchs nuls. Mais bon il faut penser à l’avenir pour être meilleurs et plus performants », a-t-il relativisé.
Bouzouk a dit «Non» à la JSK!
Dans le sillage de son intervention, Hakim Medane précisera ensuite que : »On fera le point avec le staff technique pour arrêter les besoins de l’équipe pour la deuxième moitié de la saison et de recruter les joueurs que l’entraîneur voudra avoir dans l’effectif. Pour les joueurs à libérer, aucun joueur n’a demandé sa libération et il y aura certains d’entre eux qu’on va prolonger. On répondra aux attentes de l’entraîneur et du public de la JSK. Comme je vous ai dit la JSK doit retrouver sa place sur la scène nationale et continentale ».
Il conclut en affirmant les contacts avec Youri Bouzouk qui s’est excusé : »Oui j’ai contacté Yousri Bouzouk pour le convaincre de signer à la JSK, mais il a choisi de continuer son aventure en dehors du pays et plus précisément en Arabie saoudite où il a des offres. Après avoir si qu’il a résilié son contrat avec le WA Casablanca j’ai pris attache avec luix mais dommage car c’est un très bon attaquant qui peut beaucoup nous aider. Je rassure les supporters qu’on fera de notre mieux pour recruter des joueurs de grande valeur qui vont apporter ce plus attendu d’eux ».