Le directeur général (DG) de la Jeunesse sportive de Kabylie, Hakim Medane, en a «gros sur le cœur » et il le fait savoir. Dans un entretien accordé à nos confrères d’Alger Chaîne 3, Menad ira jusqu’à menacer de claquer la porte des Canaris.
La cause de cette menace? Hakim Medane, insinue que le propriétaire du club, à savoir l’opérateur public de téléphonie mobile ATM Mobilis, ne s’investit pas totalement dans les affaires du club, alors que ce dernier, s’apprête à retrouver la Ligue des champions africaine, dès la saison prochaine.
« Ma santé avant tout !»
En effet, selon l’intervenant, une réunion s’impose avec les responsables de l’ATM Mobilis pour mettre tout au clair et trancher quant à son avenir : « Il n’est pas à écarter que je quitte le club, ma santé est avant tout. Je ne veux revivre le scénario de mon ami Djamel Menad paix à son âme. Il y a trop de pression et je dois rencontrer les responsables pour trancher quant à mon avenir avec la JSK ».
Hakim Medane veut des garanties de la part des dirigeants de l’ATM Mobilis, pour continuer son travail, car à ses yeux, la JSK sera appelée la saison prochaine à disputer la ligue des champions d’Afrique après avoir terminé à la 2e place au classement : « Cette saison on aurait pu prétendre au sacre final et au titre, si on n’a pas raté les deux matchs contre l’US Biskra et la JS Saoura ». Medane devra rencontrer les propriétaires du club, pour mettre tout au clair et d’après nos sources, il veut avoir un budget plus consistant, pour engager les joueurs ciblés par Josef Zinnbauer.
La balle est dans le camp de Mobilis
Un club de la dimension de la JSK, mérite amplement d’avoir un effectif riche, pour que le staff technique puisse avoir l’embarras du choix, et jouer sur plusieurs fronts. Hakim Medane n’a pas omis de parler sur les joueurs ayant fait sensation en évoquant Boudebouz, Ignatev, Boudjemaâ et le gardien Hadid en déclarant ce qui suit : « Boudebouz a marqué beaucoup de buts et il a été décisif à maintes reprises. Son retour face à l’ESS a fait du bien à l’équipe et il a changé la physionomie de la rencontre. On a bien fait aussi de faire confiance à Hadid après la blessure de Merbah et la preuve, il a été à la hauteur de nos aspirations. Boudjemaâ et Ignatev engagés au mercato d’hiver étaient à la hauteur de nos aspirations et ont ramené ce plus attendu d’eux par la grande famille de la JSK», a-t-il affirmé.
La question que se posent les amoureux du club le plus titré du pays est la suivante : Medane partira, partira pas ? On le saura après sa rencontre avec les responsables de l’ATM Mobilis, nous y reviendrons … !