IMG 20241031 WA0019

JSK : Un centre de formation à l’horizon  

Parmi les objectifs de l’ATM Mobilis propriétaire de la JSK, tracés dans son projet sportif, la réalisation d’un centre de formation digne de son nom et à la hauteur de la grandeur du club le plus titré en Algérie et l’un des géants d’Afrique.

Pour passer à l’action et comme premier pas dans ce sens, et sur invitation du maire de la commune de Yakouren, M.Said Issadi, le président de la SSPA JSK M.El Hadi Ould Ali, s’est rendu ce jeudi 31 octobre 2024, sur les lieux pour visiter un site où peut être bâti le futur centre de formation du club phare de la Kabylie.

Une « pépinière de formation »

En effet et d’après le communiqué de la JSK, ce terrain sis à plus de 900 mètres d’altitude dispose d’infrastructures bâties, pourrait accueillir un futur centre de préparation : « M. Ould Ali El Hadi, Président de la JSK, a été l’hôte de la commune de Yakouren, sur invitation du Président de l’APC, M. Issadi Said, pour visiter un terrain de 16 000 m² doté d’infrastructures bâties, pouvant accueillir, après réhabilitation et travaux, un centre de formation et d’entraînement au profit de la jeunesse sportive de de Kabylie », est-il mentionné.

IMG 20241031 WA0016

Selon toujours le même communiqué, ce site situé à 900 mètres d’altitude, présente tous les atouts pour devenir une « pépinière de formation » pour les futures générations d’athlètes de la JSK. En conclusion selon le communiqué de la JSK : « D’autres rencontres et démarches seront entreprises pour concrétiser ce projet, auquel tient particulièrement la direction de la JSK ». Il est à signaler que la direction de la JSK à sa tête, M. El-Hadi Ould Ali, a visité ce site qui était déjà réaménagé il y a quelques années en arrière par un investisseur de l’ouest du pays (Tlemcen) ex-dirigeant du MCO à l’époque de Belkacem Limam, en l’occurrence Halim, en lançant même Yakouren Football Academy.

Du Yakouren Football Academy à la JSK

Ainsi, plus d’une trentaine de jeunes académiciens sélectionnés sur un échantillon de plus de 1300 athlètes venus des quatre coins du pays, était prise en charge par la direction de cette académie de football, avec des encadreurs de haut niveau à l’image de Saïd Feltane DTS, Chabane Meftah entraîneur en chef, les entraîneurs des gardiens Redha Kherchaoui et Boussad Ferhi et un staff médical à sa tête Docteur Ali Yousfi épaulé par les soigneurs Farid Rebati et Slimane Idjaroui, sans oublier la cellule de communication dirigée par le journaliste sportif O.MOUSSI. 

Le Yakouren Football Academy a connu une réussite en l’espace de quelques années, avec l’épanouissement de plusieurs talents à l’image de Sid Mohand Ameziane joueur de Columbus Crew (MLS USA), Iheb Guedoura (US Chaouia), Guedoudj (ES Sétif), Djouahra Basset (Olympique Akbou) et compagnie qui font les beaux jours de clubs de l’élite, de la ligue deux amateur et de la D3. Le site qu’occupaient les talents de Yakouren Football Academy peut donc devenir le centre de formation de la JSK dans quelques mois. Il sera encore réaménagé et entretenu et certainement il connaîtra des travaux d’extension pour servir les futurs académiciens de la JS Kabylie.

M.O.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger